Eto'o "fatigué" de défendre Mourinho, "l'un des meilleurs dans le football"

Entre Samuel Eto'o et José Mourinho, c'est une vraie idylle. Ensemble à l'Inter lors du sacre de 2010 en Ligue des champions, mais aussi lors de la saison 2013-2014 à Chelsea, les deux hommes étaient jeudi à Madrid pour s'exprimer lors d'un événement organisé avec la Ligue de football espagnole. L'attaquant camerounais, qui vient tout juste de mettre officiellement un terme à sa carrière sportive, a profité de cette occasion pour clamer son admiration pour l'entraîneur portugais.
"J'ai eu le plaisir de m'entraîner avec lui à l'Inter, où nous avons créé une famille", se rappelle le désormais ex-joueur de 38 ans, qui affirme que l'effectif champion d'Europe est "toujours uni" et garde contact à travers un groupe WhatsApp. Des liens forts qui sont dus, selon lui, au coach portugais. "Tout le mérite est pour ce gentleman", assure-t-il, selon des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.
Il regrette un manque de respect envers Mourinho
Interrogé sur les désaccords qu'il a pu avoir avec le "Special One" à Chelsea, période durant laquelle l'attaquant l'avait traité "d'idiot" pour avoir ironisé sur son âge, Samuel Eto'o assure ne pas être rancunier: "Je suis fatigué de devoir faire le tour du monde pour défendre José et dire à tout le monde qu'il est une personne formidable, l'un des meilleurs dans le football."
Un hommage qu'il appuie d'autant plus: "La vie n'est pas toujours juste et c'est pareil pour le football: parfois, ceux qui méritent le respect ne l'ont pas. José est l'un de ceux-là. Tous les joueurs qui ont joué pour lui auraient été prêts à mourir pour lui". "Presque tous", s'est permis de glisser José Mourinho, avec un rictus non dissimulé.