RMC Sport

Euro 2017: dernier test pour les Bleues

-

- - -

L'équipe de France féminine se testera contre la Norvège mardi pour son dernier match de préparation avant l'Euro 2017 (du 16 juillet au 6 août).

L’équipe de France féminine va se tester une dernière fois. Cinq jours avant le lancement de l’Euro 2017 aux Pays-Bas (du 16 juillet au 6 août), les Françaises affronteront la Norvège mardi à 21h.

La Norvège, favorite de la compétition, championne de monde 1995, double championne d’Europe en 1987 et 1993 et médaillée d’or aux Jeux olympique 2000. "On va avoir en face de nous une grande nation de football. (…) On sait qu’elles ont un potentiel offensif parmi les meilleurs du monde. C’est un très bon test pour nous", a prévenu le sélectionneur des Bleues, Olivier Echouafni.

A voir aussi >> Mercato: Ceballos a déjà signé son contrat avec le Real Madrid

Après leur bonne prestation vendredi contre la Belgique, malgré des lacunes offensives, les Françaises vont devoir faire face à l’arsenal norvégien et Ana Hegerberg, la meilleur buteuse (18 buts) du championnat de France avec l’Olympique lyonnais.

"C’est tout à fait logique qu’on ait eu ce déchet technique, qu’on ait eu aussi cette inefficacité devant le but: c’est ce qui nous manque depuis un certain temps. L’idée, c’était avant tout, de retrouver un peu le rythme de compétition." "Mais cela doit aussi nous servir. (…) Il va falloir trouver des solutions", a-t’il ajouté. 

A voir aussi >> Mercato: Paulinho tout proche du Barça?

Sakina Karchaoui, de retour de blessure d’une blessure à la cuisse, et la milieu de terrain des Portland Thorns aux Etats-Unis ont rejoint le groupe lundi, préservées contre la Belgique, sont pressenties à une titularisation mardi à Sedan. "On est en préparation, cela veut dire aussi qu’il y aura certainement encore des essais et aussi du temps de jeu donné à certaines filles qui n’en ont pas beaucoup eu peut-être jusqu’à présent."

La France (3e nation mondiale) débutera la compétition le 18 juillet face à des nations abordables en phase de groupe avec l’Autriche (24e), l’Islande (19e) et la Suisse (17e).

Le mercato en direct: maintenant, Everton voudrait Benteke

IDM