RMC Sport

Euro 2020 (qualifs): futur adversaire de la France, l'Albanie vire son entraîneur

Christian Panucci

Christian Panucci - AFP

L'Albanie, futur adversaire de la France en qualifications pour l'Euro 2020, a limogé son sélectionneur Christian Panucci ce samedi. L'Italien était en poste depuis juillet 2017.

Le sélectionneur italien de l'Albanie, Christian Panucci, a été limogé après la défaite vendredi à domicile contre la Turquie (2-0) lors de la 1re journée des qualifications pour l'Euro 2020, a annoncé ce samedi la Fédération albanaise de football. "Nous remercions Panucci pour le travail accompli jusqu'à présent et lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière", lit-on dans le communiqué publié par la fédération.

La France défiera l'Albanie le 7 septembre

L'ancien défenseur international, âgé de 45 ans, occupait cette fonction depuis juillet 2017, lorqu'il avait succédé à son compatriote Gianni de Biasi. Celui-ci, avant de démissionner, avait réussi à qualifier l'Albanie pour l'Euro 2016, le premier de l'histoire du pays. Son objectif était de qualifier à nouveau l'Albanie pour l'Euro 2020.

La fédération a annoncé qu'Ervin Bulku, entraîneur-adjoint de la sélection, et Sulejman Mema, qui occupe une fonction technique au sein de la fédération, dirigeront l'équipe d'Albanie lundi contre Andorre dans ce groupe H des qualifications, celui de la France championne du monde.

Après la 1re journée, l'Albanie est 4e de ce groupe H avec Andorre. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'Euro 2020, ainsi que le meilleur des troisièmes. Les huit autres troisièmes disputeront un barrage en match aller-retour pour tenter de décrocher les quatre dernières places.

dossier :

Euro 2020

AFP