RMC Sport

Angleterre-Monténégro: Gomez sifflé en entrant, Sterling et Southgate le défendent

Entré en jeu à la 70e minute lors du carton de l'Angleterre contre le Monténégro (7-0) ce jeudi pour les éliminatoires de l'Euro 2020, Joe Gomez a essuyé des sifflets de la part d'une partie de Wembley. Les restes de sa rixe avec Raheem Sterling, pour laquelle l'attaquant a été écarté. Ce dernier a assumé sa responsabilité et se dit triste du traitement réservé à son coéquipier chez les Three Lions.

Absent lors du carton de l'Angleterre contre le Monténégro ce jeudi (7-0), synonyme de qualification pour l'Euro 2020, Raheem Sterling s'est senti obligé de prendre la plume. Ecarté pour le match par Gareth Southgate pour en être venu aux mains avec Joe Gomez à l'entraînement, l'attaquant de Manchester City s'est désolé des sifflets essuyé par le défenseur à son entrée en jeu à Wembley.

"A tous les fans de l'Angleterre. Je voulais laisser les choses comme elles étaient mais je dois de nouveau prendre la parole ce soir: ce fut dur pour moi de voir mon coéquipier essuyer des sifflets pour une chose qui était de ma faute", regrette Raheem Sterling sur Twitter. 

"Joe n'a rien fait de mal et pour moi, voir quelqu'un la tête baissée, qui travaille dur, surtout après une semaine difficile pour lui, être sifflé en entrant sur le terrain, ce n'est pas bien, poursuit l'ailier. J'ai pris l'entière responsabilité (de ce qu'il s'est passé) et en ai assumé les conséquences. J'avais le sentiment de devoir le dire. Rentrez bien et en sécurité."

Gomez "n'a rien fait de mal"

Au lendemain du choc brûlant remporté par Liverpool face à Manchester City en Premier League (3-1), Raheem Sterling et Joe Gomez en étaient venus aux mains à l'entraînement, lors du rassemblement des Three Lions. Gareth Southgate avait alors décidé de ne pas retenir l'attaquant pour ce premier des deux matchs du rassemblement.

Le sélectionneur était lui aussi remonté contre les sifflets à l'encontre de Joe Gomez. "Je ne comprends pas. Aucun joueur de l'équipe anglaise ne devrait être sifflé. On est une équipe et Joe n'a rien fait de mal, absolument rien comme je l'ai déjà dit en début de semaine, a répété Southgate sur Sky Sports. Je ne comprends pas. Lui et Raheem sont très prochez, l'équipe est très soudée et personne ne devrait être traité de la sorte."

A.Bo