Bale pourrait prendre sa retraite en club, mais continuer avec la sélection

Eliminé piteusement en huitièmes de finale de l’Euro, après une lourde défaite (4-0) contre le Danemark, le pays de Galles est déjà tourné vers son prochain objectif : la Coupe du monde en 2022. L’aventure au Qatar se fera-t-elle avec Gareth Bale ? Les rumeurs de ces dernières semaines envoyaient le et capitaine des Dragons à la retraite dès cet été. Mais d’après le Daily Mirror, l’attaquant envisagerait arrêter sa carrière en club tout en poursuivant avec la sélection jusqu’au Mondial.
Pour l’heure, Gareth Bale est toujours joueur du Real Madrid et doit retrouver le club bientôt. La saison passée, il avait été prêté à Tottenham, où il avait livré une saison décente, avec 35 matchs disputés pour 16 buts. Mais ses fragilités physiques et sa lassitude affichée envers les contraintes liées à la vie de footballeur professionnel pourraient le pousser à résilier son contrat avec les Merengue.
Une rumeur persistante
La rumeur était sortie dans plusieurs médias espagnols, curieux de savoir si le Gallois allait aller au bout de son engagement avec le Real, qui court jusqu’en 2022, avec un salaire de 15 millions d’euros par an. Il pourrait vouloir récupérer une partie de sa dernière annuité avant d’officiellement quitter le club, à l’orée de ses 32 ans.
S’il aurait indiqué à son entourage ne pas vouloir chercher une nouvelle équipe lorsqu’il deviendra agent libre, il resterait toutefois ouvert à l’idée de continuer à représenter son pays. Sélectionné à 96 reprises (pour 33 buts) avec le pays de Galles, Bale pourrait vouloir pousser jusqu’au prochain Mondial. Cela devra déjà passer par une qualification de son pays pour la compétition, ce qui serait une première depuis 1958.