RMC Sport

Barça/Bleus: Mathieu opéré et très incertain pour l’Euro

Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu - AFP

Le Barça a confirmé ce mercredi que son défenseur Jérémy Mathieu, blessé lors de France-Russie (4-2), souffrait d’une déchirure du ménisque interne du genou droit et qu’il devait subir une opération ce jeudi. Sa participation à l’Euro est très compromise.

Les examens médicaux passés ce mercredi par Jérémy Mathieu ont confirmé les craintes de la veille. Contraint de quitter la pelouse du Stade de France à peine huit minutes après son entrée en jeu lors de France-Russie (4-2), le défenseur du Barça soufre d’une « déchirure du ménisque interne du genou droit », a indiqué le club catalan par communiqué.

Entre un et trois mois d’absence

L’ancien joueur de Valence « sera opéré demain jeudi par les docteurs Ramon Cugat et Ricard Pruna », précisent les Blaugrana, sans indiquer de durée d’indisponibilité de leur joueur. En fonction du protocole choisi, l’international tricolore (32 ans, 5 sélections) devrait être absent des terrains entre un et trois mois. Alors que Didier Deschamps dévoilera le 12 mai sa liste pour l’Euro 2016, le timing apparaît d’être serré pour lui permettre de postuler à une place parmi les 23 élus.