RMC Sport

Ben Arfa veut aller à l’Euro, même "pour ne pas jouer du tout"

Dans un entretien accordé à L’Equipe 21, Hatem Ben Arfa a évoqué sa possible sélection chez les Bleus pour l’Euro 2016. Le Niçois assure qu’il est prêt à tout pour faire partie de l’aventure. Quitte à jouer les remplaçants de luxe.

Irrésistible cette saison, Hatem Ben Arfa (17 buts en L1) est un candidat plus que crédible à une place dans la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l’Euro 2016 (10 juin - 10 juillet). Pas appelé lors des deux derniers matchs amicaux face aux Pays-Bas (3-2) et à la Russie (4-2), le Niçois assure qu’il est prêt à tout pour faire partie de cette aventure. Même s’il ne joue pas une seule minute.

« Ça veut dire quoi joker ? C’est n’importe quoi ce mot, lâche-t-il dans un entretien accordé à L’Equipe 21. Si le sélectionneur sélectionne 23 joueurs, c’est 23 joueurs potentiellement titulaires. Si je suis titulaire je jouerai à fond. Si je suis remplaçant, je serai remplaçant à fond. Mais je serais même capable d’être là pour ne pas jouer du tout. Je serais capable d’y aller et de ne même pas jouer une minute, d’encourager et de pousser tout le monde à l’entraînement. Quoi qu’il en soit, je suis prêt à tout donner pour les Bleus. » 

« Tout est possible, à part aller en Chine »

Le milieu offensif de 29 ans a aussi évoqué son avenir et la possibilité de rester une saison de plus à Nice, malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs européens (Liverpool, Atlético de Madrid,…). « Aujourd’hui tout est possible, à part aller en Chine ou un pays comme ça, déclare l’ancien Lyonnais. Tout possible, c’est envisageable (de rester à Nice, ndlr). C’est vraiment envisageable, surtout s’il y a la Ligue des champions au bout. » L’OGCN est actuellement 4e de L1, à deux points de Monaco (3e).