C.Ronaldo peut-il le faire ?

Cristiano Ronaldo - -
« Grand Portugal, Ronaldo énorme ! » Sacré contraste entre la Une du quotidien portugais A Bola, ce lundi, et l’attitude de la star portugaise, dimanche soir à Kharkiv, après la victoire capitale obtenue face aux Pays-Bas (2-1). Extrêmement vexé par les critiques dont il a été la cible dans son pays, Cristiano Ronaldo, comme tous ses partenaires, a snobé tous les journalistes en dépit de la belle qualification de son équipe pour les quarts de finale de l’Euro. Tout juste a-t-il répondu brièvement (51 secondes montre en main) à une « flash interview », passage obligatoire pour tout joueur élu homme du match.
Au vu de son énorme prestation face aux Pays-Bas, une question aurait pourtant méritée d’être posée. Le double buteur peut-il emmener l’équipe de Paulo Bento sur le toit de l’Europe ? Au micro de l’UEFA, le Madrilène y a un peu répondu : « L’objectif était de passer le premier tour, maintenant tout est possible. » Avant de défier la République tchèque, jeudi à Varsovie, pour un ticket pour les demi-finales, les Lusitaniens ont retrouvé un joueur métamorphosé. Aux oubliettes le Ronaldo inefficace, bougon et crispé entrevu face aux Allemands (0-1) et aux Danois (3-2).
C. Ronaldo : « Tout est possible »
Contre les Bataves, CR7, intenable et brillant, s’est lâché. « On commence à voir un Cristiano Ronaldo intéressant, qui commence à jouer, observe Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport. Ça me fait plaisir. On a toujours dit que c’était un grand joueur. Il est énervé par les comparaisons avec Messi, mais on peut aimer à la fois Ronaldo et Messi. » L’intéressé, qui s’est dit ravi d’avoir inscrit ses deux premiers buts à l’Euro le jour de l’anniversaire de son fils, se serait-il enfin affranchi de la comparaison de son grand rival ? Possible. Grégory Coupet, en tout cas, s’incline. « On ne peut dire que ‘‘Bravo l’artiste’’, confie l’ancien gardien de l’OL. Ses stats sont phénoménales. S’il n’y avait pas Messi pour lui faire de l’ombre, on parlerait encore plus de lui. » Difficilement imaginable et pourtant…