RMC Sport

Danemark-Finlande: le superbe hommage des tribunes à Eriksen

Après le terrible malaise de Christian Eriksen, ensuite transporté à l'hôpital dans un état stable, les spectateurs du match Danemark-Finlande ont acclamé le joueur et scandé son nom pour le soutenir.

Les 16.000 spectateurs ne pouvaient pas faire mieux pour apporter leur soutien à Christian Eriksen. Après le malaise cardiaque de ce dernier sur la pelouse, à la fin de la première période du match Danemark-Finlande à l'Euro, une clameur s'est fait entendre lorsque le speaker a annoncé que le joueur était éveillé et dans un état stable à l'hôpital.

Ensemble, les supporters finlandais et danois n'ont pas manqué d'applaudir la bonne nouvelle. Ils se sont ensuite accordés pour faire réaliser un superbe échange, avec une moitié des tribunes qui scandait "Christian" et l'autre qui répondait "Eriksen". Cette séquence, filmée, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

1h30 d'interruption

Les spectateurs du Parken Stadium de Copenhague ont ensuite appris que le match, logiquement interrompu de longues minutes, allait reprendre en début de soirée (20h30) avec les cinq dernières minutes de la première période, suivies d'une mi-temps de cinq minutes pour enchaîner dans la foulée avec la seconde période. L'UEFA a précisé que cette décision avait été prise "à la demande des joueurs des deux équipes".

"L'UEFA souhaite à Christian Eriksen un rétablissement complet et rapide et tient à remercier les deux équipes pour leur attitude exemplaire", a aussi fait savoir l'instance dirigeante du football européen.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport