En vidéo - Euro 2016 (préparation) : l’Allemagne cartonne, la Belgique émue

- - AFP
Vexée par sa défaite face à l’Angleterre (2-3) il y a trois jours, après avoir mené 2-0, l’Allemagne a fait payer l’addition à l’Italie (4-1), ce mardi en match de préparation à l’Euro. Toni Kroos (24e), Mario Götze (45e), Hector (59e) et Mesut Özil (75e sp) ont mis au supplice les joueurs d’Antonio Conte, à l’image de Giaccherini, complètement dépassé sur son côté gauche. L’ancien Monégasque, Stefan El-Shaarawy, décidément en pleine forme depuis qu’il a quitté la Principauté pour Rome, a réduit l’écart en fin de match (83e).
Une semaine après les attentats qui ont endeuillé Bruxelles, la Belgique a rendu un vibrant hommage aux victimes lors du match amical face au Portugal, initialement prévu dans la capitale belge mais délocalisé à Leiria. Et l’émotion était au rendez-vous dès les hymnes nationaux lorsque les joueurs des deux équipes se sont mélangés avant un autre moment poignant, celui de la minute de silence. Sur le terrain, les Portugais se sont imposés (2-1) grâce à des buts de Nani (20e) et Cristiano Ronaldo (40e). Romelu Lukaku (62e) a sauvé l’honneur pour les Belges en reprenant de la tête un centre de... son frère, Jordan.
L’Angleterre s’est, elle, fait surprendre à domicile par les Pays-Bas (1-2) trois jours après son succès convaincant chez les champions du monde allemands. S’ils avaient ouvert le score par Jamie Vardy (1-0, 41e), ils se sont fait surprendre par une équipe néerlandaise « bis », qui a renversé la tendance par Janssen (50e sp) et Narsingh (77e).