RMC Sport

En vidéo : la stupéfaction de Steve McLaren après le deuxième but islandais

-

- - -

. Sélectionneur éphémère de l’Angleterre (2006-2007), Steve McLaren commentait lundi en direct sur Sky Sports le huitième de finale entre l’Islande et l’Angleterre (2-1). Après l’égalisation islandaise, il ne semblait pas du tout inquiet. Jusqu’à ce but de Sigthorsson…

C’est peu de le dire, il ne l’avait pas vu venir. Milieu de terrain solide devenu coach, Steve McLaren (55 ans), récemment remercié par Newcastle, officie en tant commentateur sur l’antenne de Sky Sports pendant l’Euro. L’ancien sélectionneur de l’Angleterre (2006-2007), dont le passage à la tête des Three-Lions n’avait pas survécu à la non-qualification pour l’Euro 2008, était au micro lundi soir. Très positif sur le jeu anglais en début de match, il suscite l’hilarité sur les réseaux sociaux pour sa réaction au moment du second but islandais de Sigthorsson.

A lire ici >> Petit : "Je suis impressionné par la performance de l’Islande"

A lire ici >> "Imbéciles", "humiliation", "Au Royvoir"... Hodgson et ses joueurs fracassés par la presse anglaise après la défaite face à l'Islande

A voir ici >> l’énorme "clapping" des Islandais après leur exploit 

L’Angleterre n’avait rien à craindre

Comme tout le Royaume, il n’avait pas sérieusement envisagé l’hypothèse d’une défaite face à l’Islande. L’égalisation rapide (6e) de Sigurdsson après l’ouverture du score de Rooney sur penalty (5e) ? Une péripétie. Pour McLaren, l’Angleterre, dominatrice, n’avait rien à craindre, tant qu’elle continuait à mettre la pression sur son adversaire. Telle était en substance le fond de sa vision du match. Vint cette fatidique 18e minute. Lancé en pleine explication, McLaren coupait son effort pour un simple « Sigthorsson », suivi d’un « Oh… » de stupéfaction, tête baissée. La saison tragique des Magpies s’éclairait d’un jour nouveau face à un tel sens de l’analyse et du timing.