RMC Sport

Petit : "Je suis impressionné par la performance de l’Islande"

Emmanuel Petit

Emmanuel Petit - -

L’Islande a éliminé l’Angleterre ce lundi, en huitièmes de finale de l’Euro. Cette victoire de prestige permet aux hommes de Lars Lagerbäck et d’Heimir Hallgrimsson d’affronter la France en quarts de finale dimanche prochain au Stade de France. Membre de la Dream Team RMC Sport, Emmanuel Petit leur rend hommage.

Qui arrêtera l’Islande ? A l’issue d’un match de haute intensité contre l’Angleterre (victoire 2-1) à Nice, les Islandais ont composté leur billet pour les quarts de finale de l’Euro. Un exploit d’autant plus impressionnant que les coéquipiers du Nantais Kolbeinn Sigthorsonn, buteur face aux Three Lions, participent à la compétition pour la première fois de leur histoire. Champion du monde en 1998, champion d’Europe en 2000, Emmanuel Petit salue les valeurs de cette équipe.

>>Euro 2016 : ce qui attend les Bleus contre cette Islande sans complexe 

>>Euro 2016 : les Islandais, notamment le commentateur, sont devenus fous 

" Je suis quand même relativement impressionné par leur performance. J’avais déjà entrevu des qualités vraiment collectives. Quelque part on est en train d’assister à une rébellion des petits. Ils la basent sur des choses qui sont pour moi essentielles dans le sport de haut niveau et dans les sports collectifs : l’abnégation, le sacrifice et l’agressivité collective, toujours dans le respect de chacun, je trouve ça remarquable. "

>>Angleterre - Islande (1-2) : les buts de la rencontre en 3D avec le son de RMC Sport

Les Islandais ont montré qu’ils n’avaient pas peur des grosses équipes, comme en témoigne leur nul face au Portugal de Cristiano Ronaldo lors des phases de poules et donc la victoire contre l’Angleterre. Les Français sont prévenus, en plus du talent, il leur faudra du cœur pour sortir l’Islande.

>>Euro 2016, France-Islande : sans Rami ni Kanté, on fait quoi ?

>>Euro 2016 : monstrueux R. Sigurdsson, les Anglais hors-sujet…. les tops et flops d’Angleterre-Islande

Flavien Bories