RMC Sport

Equipe de France: les Bleus vont rejoindre Bucarest vendredi

Après avoir obtenu la première place du Groupe F et leur qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021, les joueurs de l’équipe de France vont rejoindre Bucarest vendredi pour préparer leur match contre la Suisse, lundi (21h).

Le séjour de l’équipe de France en Hongrie touche à sa fin. La délégation va en effet quitter Budapest, vendredi en fin de matinée pour rejoindre Bucarest (Roumanie) où elle jouera son huitième de finale, lundi face à la Suisse (21h). La future destination des Français dépendait de leur place finale dans le Groupe F. Leur match nul face au Portugal (2-2) combiné à celui entre l’Allemagne et la Hongrie (2-2) a validé la place de leader des hommes de Didier Deschamps qui découvriront donc un nouveau pays.

Arrivés à Budapest au lendemain de leur victoire face à l’Allemagne (1-0) la semaine dernière, les joueurs de l’équipe de France ont donc passé neuf jours sur place. Dans ce laps de temps, ils ont disputé deux matchs pour deux résultats nuls face à la Hongrie (1-1) samedi dernier, puis contre le Portugal (2-2), mercredi.

>> Toutes les infos sur l'Euro EN DIRECT

Les joueurs de l’équipe de France ont aussi eu très chaud avec une météo lourde. Elle devrait baisser de quelques degrés en Roumanie, tout en restant relativement élevée puisque des températures autour de 30 degrés sont annoncés pour le match contre la Suisse. L’ambiance sera, elle, un peu moins bouillante qu’à la Puskas Arena et ses 65.000 places occupées en l’absence de jauge sanitaire. La National Arena n’a autorisé qu’une jauge de 25% de sa capacité, soit 13.000 personnes au total.

NC avec MBo