Espagne-Angleterre: le duo Williams-Yamal frappe encore sur l'ouverture du score de la Roja, nouveau record pour Yamal

La pause a visiblement été bénéfique pour la Roja. Incapable de créer du danger dans les 45 premières minutes de la finale de l'Euro face à l'Angleterre, l'Espagne a climatisé les quelque 50.000 spectateurs du stade olympique de Berlin en ouvrant le score dès le retour des vestiaires ce dimanche soir. Sur une action initiée par Fabian Ruiz, Carvajal a alerté en une touche Lamine Yamal sur le côté droit.
La pépite du Barça a repiqué dans l'axe pour servir latéralement son compère Nico Williams, qui a parfaitement croisé sa frappe du gauche, imparable pour Jordan Pickford.
>> Suivez la finale de l'Euro Espagne-Angleterre en direct
Yamal encore dans les bons coups
À seulement 22 ans, le joueur de l'Athletic Bilbao vient de marquer son 4e but en 20 sélections, le deuxième dans cet Euro après son bijou inscrit en huitième de finale contre la Géorgie. Il devient le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à marquer lors d'une finale de l'Euro, après Pietro Anastasi pour l'Italie en 1968.
Pisté par le Barça, qui aurait trouvé un accord de principe avec l'ailier, ce dernier confirme sa merveilleuse entente avec celui qui pourrait très prochainement devenir son coéquipier. Du haut de ses 17 ans (et un jour), Lamine Yamal a délivré sa quatrième passe décisive dans cet Euro, record égalé dans une même édition selon Opta. Ce qui fait de lui le meilleur passeur.