"S'il me le demande, je lui donne": Yamal s'amuse que Mbappé ait voulu son maillot

L'équipe de France se souviendra longtemps de ce but de Lamine Yamal. Ce mardi, lors de la demi-finale de l'Euro 2024 entre les Bleus et l'Espagne, la pépite du Barça a égalisé (21e) d'une magnifique frappe. A l'issue de la défaite, Kylian Mbappé a demandé le maillot du prodige.
"Si Mbappé me le demande, je lui donne"
C'est Lamine Yamal qui l'a confié lui-même ce vendredi, à deux jours de la finale de l'Euro entre l'Angleterre et l'Espagne. "Mbappé m'a demandé mon maillot! Si Mbappé me le demande, je le lui donne", s'est amusé pour Marca celui qui fête ses 17 ans ce samedi. "Il n'y a pas de problème. Je ne sais pas lequel j'ai. Après la victoire, je pensais à la finale, j'étais tellement excité que je ne m'en souviens plus."
Il faut dire que l'ailier a pris une nouvelle dimension dans la foulée de sa première saison pleine avec le Barça, avec en point d'orgue ce but contre la France, qui a marqué les esprits. "Tu vois qu'il y a beaucoup d'espace, tu lèves la tête et tu vois le but. Tu comprends que tu peux le faire", a raconté Yamal sur son action. "Et j'ai eu la chance que ce soit un but."
Lors de la phase de groupes, c'était l'Italien Federico Chiesa qui avait souhaité avoir le maillot de Lamine Yamal. En cas de sacre face à l'Angleterre ce dimanche, Lamine Yamal remportera son deuxième trophée. En 2023, il avait décroché la Liga avec le Barça, ne jouant que sept minutes sur un seul match.