Espagne: Ramos averti... pour avoir célébré un but en mimant des lunettes

Sergio Ramos lors de Roumanie-Espagne, le 5 septembre 2019 - Daniel MIHAILESCU / AFP
Quiproquo à l'Arena Nationala. Lors de la victoire étriquée de l'Espagne en Roumanie (1-2), ce jeudi soir dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de l'Euro 2020, Sergio Ramos s'est illustré en inscrivant sur penalty le premier but de la rencontre.
>> Le compte-rendu des matches de la soirée
Pour célébrer son but, le défenseur espagnol s'est alors mis à faire une grimace et mimer le fait de porter des lunettes. Seulement, le geste n'a pas plu à l'arbitre, l'Allemand Deniz Aytekin (par ailleurs connu pour avoir officié lors de la fameuse remontada Barça-PSG), qui a cru que Sergio Ramos l'invectivait. Il lui alors adressé un carton jaune.
"L'arbitre a compris"
À l'issue de la rencontre, le capitaine madrilène a expliqué son geste et a nié toute volonté de provoquer l'arbitre, avec qui il a échangé. "C'était pour dédier le but à mon neveu, qui porte des lunettes comme moi. C'était pour lui dire qu'il n'y a rien de mal à porter des lunettes", a expliqué Sergio Ramos, précisant qu'il se dirigeait vers la caméra durant sa célébration. "L'arbitre a compris et s'est excusé", a-t-il conclu.
Dans cette rencontre, l'Espagne a doublé la mise avec un but de Paco Alcacer peu après la pause (47e). Mais la Roumanie a réduit l'écart à la 59e minute, grâce à Florin Andone (59e), avant de se retrouver en supériorité numérique dans les dernières minutes en raison du carton rouge infligé à Diego Llorente (79e).