RMC Sport

Euro 2016 : 43 hooligans russes placés en garde à vue

-

- - AFP

Les 43 supporteurs russes contrôlés ce mardi dans le sud-est de la France ont été placés en garde à vue et seront tous entendus à Marseille, a déclaré le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat.

La semaine dernière, Marseille a été le théâtre de violents affrontements entre hooligans russes et anglais. Ce mardi, une opération de police a permis l’interpellation de quarante-trois d’entre eux, a déclaré à l'AFP le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat. Ils ont été placés en garde à vue et seront tous entendus à Marseille. Les supporters russes pourront être soit relâchés à l'issue de leur garde à vue, soit expulsés dans le cadre d'une procédure administrative, soit faire éventuellement l'objet de poursuites judiciaires.

A lire aussi >> Les événements de Marseille peuvent-ils recommencer ?

A lire aussi >> Mesures de sécurité renforcées pour Angleterre-Pays de Galles

Un supporter dans un était critique

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait indiqué vers 15h30 qu’une opération était en cours pour appréhender ces suspects. Durant les incidents samedi, 35 personnes avaient été blessées, tandis qu’un supporter anglais se trouve toujours dans un état critique. A l’issue de la rencontre, des supporters russes avaient également investi la tribune anglaise pour en découdre. Une attitude condamnée par l’UEFA, qui a placé la Russie en sursis d’exclusion de l’Euro 2016 en cas de récidive.

A lire aussi >> La Russie suspendue avec sursis

D.W