RMC Sport

Euro 2016 : Pas d’alcool, plus de policiers, des mesures de sécurité renforcées autour d'Angleterre-Pays de Galles

-

- - AFP

La préfecture du Pas-de-Calais va mettre en place un dispositif drastique pour assurer la sécurité autour du deuxième match de la sélection anglaise, après les débordements qui ont émaillé la première rencontre contre la Russie.

Le match Angleterre-Pays de Galles, qui se jouera au stade Bollaert-Delelis à Lens (Pas-de-Calais) jeudi 16 juin à 15 heures, se déroulera sous très haute surveillance. La préfecture du Pas-de-Calais a énoncé, ce mardi 14 juin, une série de mesures pour éviter de nouveaux incidents, après les affrontements survenus le 11 juin à Marseille lors de la première rencontre de l'Angleterre face à la Russie.

A lire aussi >> Barton a croisé les hooligans russes à Marseille (et il a eu très peur)

Plus de 2 000 policiers et agents de sécurité

2 400 personnes seront mobilisées pour assurer la sécurité de ce match, qui devrait rassembler entre 40 000 et 50 000 fans britanniques à Lens. Plus de 1 200 policiers et gendarmes et quelque 850 agents de sécurité privée sont prévus. Le nombre de "spotters" (policiers en civil parmi les supporters chargés de repérés les hooligans) va passer de 6 à 9 par équipe, tandis que le nombre de compagnies de CRS va passer de 5 à 7.

Nicolas Bamba