RMC Sport

Euro 2016 : AC/DC, « désastre »… Deschamps flingue la pelouse du Vélodrome après France-Albanie

Deschamps

Deschamps - AFP

L’équipe de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016 après sa victoire à l’arrachée contre l’Albanie (2-0) ce mercredi à Marseille. Mais le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas du tout, mais alors pas du tout apprécié la qualité de la pelouse du stade Vélodrome.

L’histoire ne dit pas si Didier Deschamps est amateur de hard rock, mais il garde en tout cas un mauvais souvenir du passage du groupe AC/DC à Marseille il y a un mois. A l’issue de la rencontre France-Albanie (2-0) ce mercredi au stade Vélodrome, le sélectionneur des Bleus a poussé un gros coup de gueule contre la qualité de la pelouse au micro de RMC.

« C’est un désastre mais ce n’est pas étonnant. Si on se permet dans un stade de l’Euro de faire un concert d’AC/DC un mois avant…Que voulez-vous faire ? Changer la pelouse ? La remettre ? Sur le premier match en regardant la télé, avant même que cela commence, on voyait que la pelouse n’était pas bonne. » Pour l’ancien capitaine de l’équipe de France, ce terrain de jeu en piteux état a donc considérablement gêné sa troupe à se défaite d’une valeureuse équipe albanaise.

« L’impression d’être sur une autre planète »

« Ça n’aide pas à construire le jeu, ça amène le déchet technique. L’UEFA a fait beaucoup pour récupérer la situation. On n’a pas le droit de faire cela. Malheureusement, c’est arrivé », s’est plaint le sélectionneur. Sincèrement, quand j’ai vu les photos et vidéos au sortir du concert… J’ai l’impression d’être sur une autre planète !». C’est aussi ça, la puissance de « Highway to Hell ».

A lire aussi >> France-Albanie : les notes des Bleus

A lire aussi >> Le but de la délivrance de Griezmann

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de France-Albanie

D.W