RMC Sport

Euro 2016 : Allemagne-France déchire aussi le peloton

-

- - AFP

La plupart des coureurs du Tour de France seront devant la demi-finale de l’Euro 2016 Allemagne-France ce soir à Marseille. L'occasion de vérifier que la rivalité entre Français et Allemands n'est pas propre qu'aux footballeurs.

Marcus Burghardt, coureur allemand de la BMC, n’a manqué aucun match de la Mannschaft depuis le début de l’Euro. Ce jeudi soir, après avoir participé à la 6e étape du Tour de France, il sera encore devant la télévision pour soutenir l’Allemagne qui défiera l’équipe de France pour une place en finale face au Portugal. « Il y aura beaucoup d’intensité dans ce match qui sera important pour les deux équipes, promet celui qui occupe la 104e place au classement général ce jeudi matin. Mais vous êtes à la maison et vous devez gagner. » Pas sûr que le coureur allemand regarde la rencontre avec son équipier Amaël Moinard. « Ça fait deux jours qu’on ne se parle plus, lâche le Français, pince sans rire. On ne s’adresse plus la parole, on ne se chambre pas. On verra si on fait la paix vendredi en fonction du résultat. »

Greipel : "Nous avons le meilleur gardien du monde"

Avant de se jouer sur la pelouse du Stade-Vélodrome, Allemagne-France se joue aussi dans le peloton. Et chez les coureurs allemands, on retrouve l’assurance si chère aux joueurs de Joachim Löw. « En tant qu’Allemand, je ne peux rien dire d’autre que l’Allemagne va aller en finale, lâche le sprinteur André Greipel. Ce sera un match difficile mais nous avons le meilleur gardien du monde. Nous allons nous qualifier pour la finale. » 

A lire aussi>> Euro 2016 : les huit raisons pour lesquelles la France va enfin battre l’Allemagne

Vichot : "Pas de raison que ça se passe mal"

Même confiance du côté de Marcel Kittel : « Les Allemands peuvent craindre l’équipe de France mais c’est quand même l’équipe championne du monde en titre », rappelle le vainqueur de la 4e étape du Tour.

Côté français, pas question d’avoir des complexes. « L’Allemagne, ça va être un autre morceau que l’Islande, avance Arthur Vichot (FDJ). Mais il n’y a pas de raisons que ça se passe mal.» Si le champion de France le dit...

A lire aussi>> Euro 2016, France-Allemagne : le même onze que contre l'Islande ?

La rédaction avec JFP