RMC Sport

Euro 2016, France-Allemagne : le même onze que contre l'Islande ?

Euro 2016, France-Allemagne : le même onze que contre l'Islande ?

Euro 2016, France-Allemagne : le même onze que contre l'Islande ? - AFP

Pour la demi-finale de l’Euro 2016 face à l’Allemagne ce jeudi à Marseille (21h), Didier Deschamps devrait garder le même système que face à l’Islande en quarts (5-2). En défense, Samuel Umtiti pourrait être préféré à Adil Rami, de retour de suspension.

Didier Deschamps continue de garder tout son groupe sous pression. Le sélectionneur des Bleus n’a toujours pas annoncé la composition de l’équipe qui va affronter l’Allemagne ce jeudi soir en demi-finales de l’Euro 2016, à Marseille (21h). Il ne la communiquera à ses joueurs que vers 19h, juste avant que les Bleus prennent la direction du Vélodrome. Lors du dernier entrainement à huis clos, mercredi, Didier Deschamps n’a rien laissé filtré.

A lire aussi >> Euro 2016 : au fait, c’est quoi les points faibles de l’Allemagne ?

L’ancien entraîneur de l’OM devrait garder le même système de jeu qu’il a utilisé contre l’Islande en quarts de finale (5-2), avec quatre joueurs à vocation offensive. Sur les côtés, Moussa Sissoko et Dimitri Payet. Dans l’axe, Antoine Griezmann. Et en pointe, Olivier Giroud. Un système qui permet à plusieurs joueurs d’être dans les meilleures dispositions, notamment Antoine Griezmann, qui joue comme ça à l’Atlético.

A lire aussi >> Euro 2016, France-Allemagne : Schweinsteiger sera titulaire

Kanté devrait se retrouver sur le banc

Le grand perdant de cette tactique est N’Golo Kanté, suspendu pour le quart et qui devrait se retrouver sur le banc pour la demie. Derrière, la seule incertitude concerne le choix du défenseur central qui va accompagner Laurent Koscielny.

Didier Deschamps va-t-il privilégier l’expérience d’Adil Rami ou la fougue et la jeunesse de Samuel Umtiti ? Mercredi, dans l’entourage de l’équipe de France, on expliquait que le Lyonnais partait avec une petite longueur d’avance sur le défenseur du FC Séville, qui a pourtant disputé tous les matchs de poule et le 8e de finale de l’Euro.

La compo probable des Bleus face à l’Allemagne :

Lloris – Sagna, Koscielny, Umtiti (ou Rami), Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud

A lire aussi >> Euro 2016 : les huit raisons pour lesquelles la France va enfin battre l’Allemagne

dossier :

Euro 2016

MBo