Euro 2016 : Allemagne-France, E.Petit : "Il faudra plus que du mental"

« Le mental aura son importance, mais ça ne sera pas la priorité pour moi. Depuis le début de l’Euro, les Bleus ont fait preuve de beaucoup de qualités à ce niveau-là, notamment en fin de match. Ils se sont adaptés en permanence, à travers différentes schémas tactiques, dans le choix des joueurs. Ils se sont décomplexés en arrivant en demi-finales. On l’a vu au tour précédent face à l’Islande. On a vu une équipe qui prenant plaisir à jouer ensemble, et qui prenait plaisir à donner du plaisir. »
A lire ici >> Schweinsteiger sera titulaire
A lire ici >> A quoi va ressembler l’Allemagne contre la France ?
A lire ici >> Bild dit "adieu" aux Bleus
A lire ici >> au fait, c’est quoi les points faibles de l’Allemagne ?
« Si tu crois que tu peux battre l’Allemagne simplement sur le plan mental, tu peux rester à l’hôtel »
« Oui, le mental sera important, mais la question, c’est surtout de savoir comment on va jouer. Avec quels joueurs ? Comment on va faire pour poser des problèmes à cette équipe d’Allemagne. Mentalement, si tu n’es pas prêt à jouer un Euro, que ça soit l’Allemagne ou l’Islande, tu ne passes pas. C’est le contenu qui m’intéresse. Si tu crois que tu peux battre l’Allemagne simplement sur le plan mental, tu peux rester à l’hôtel. Ça n’est pas la peine de jouer. »
« Si le foot était un jeu basé simplement sur la puissance mentale, n’importe qui pourrait battre n’importe qui. On aurait des petites nations qui seraient championnes d’Europe tous les quatre ans. On l’a vu face aux Irlandais. Ils ont tout le mental et la grinta que tu veux sur un terrain. Mais il faut avoir des qualités aussi. »