Euro 2016, Angleterre : Hodgson a démissionné

- - -
Il était en fin de contrat et vu les critiques qui n’ont cessé de l’accompagner depuis le début de l’Euro 2016, il n’aurait certainement pas été prolongé, à moins d’un parcours exceptionnel (demi-finales, finale ?). Toujours est-il que Roy Hodgson a pris les devants. En marge de l’élimination des Three Lions, ce lundi soir en huitièmes de finale, par l’Islande (2-1), le sélectionneur anglais a présenté sa démission, dont a pris acte la Fédération anglaise de football.
“J’aurais aimé rester deux ans de plus, mais c’est à quelqu’un d’autre de prendre le relais, a d’abord confié le technicien. Nous sommes éliminés de l’Euro, alors il est temps pour quelqu’un d’autre de superviser les progrès de ce groupe affamé et extrêmement talentueux. Ils ont été fantastiques et ont fait tout ce qu’on leur a demandé. Je suis extrêmement déçu. Nous n’avons pas autant progressé durant la compétition que je nous pensais capable de le faire et ce n’est évidemment pas acceptable."
"Gary Neville et Ray Lewington m’ont demandé de parler en leur nom, a poursuit Roy Hodgson. Ils sont venus avec moi et ils partent avec moi et je voudrais les remercier pour le rôle important qu’ils ont joué dans la préparation de l’équipe. Finalement, je veux remercier le staff de la Fédération pour son support et les fans. Cela a été une fantastique aventure de quatre ans, je vais pouvoir les regarder avec fierté. Je tiens à remercier les médias pour le soutien que vous m’avez donné durant ces quatre dernières années. Je suis désolé que cela se soit terminé de cette manière mais les choses arrivent. Je vous souhaite le meilleur et j’espère que vous pourrez voir une équipe d’Angleterre en finale d’un tournoi majeur très bientôt, quelque chose que nous avons été incapables de faire."