RMC Sport

Euro 2016 : BeIN Sports s’excuse pour sa blague douteuse sur le Portugal

L'équipe du Portugal

L'équipe du Portugal - AFP

Avant le quart de finale Pologne - Portugal de ce jeudi soir à Marseille, la chaîne BeIN Sports a provoqué un petit malaise avec une « blague » qui enchaîne les clichés sur les Polonais et les Portugais. Avant de s’excuser.

Censée faire sourire les téléspectateurs, la « question du jour » de l’émission L’express’ Euro n’a pas eu l’effet escompté. Ce jeudi matin, BeIN Sports s’est en effet aventurée dans une « blague » douteuse au moment de se demander ce qu’il allait se passer ce soir à Marseille dans le cadre du quart de finale Pologne-Portugal (21 heures). En réponse à cette question : quatre propositions et autant de clichés sur les Polonais et surtout les Portugais…

A lire aussi >> BeIN Sports franchit un nouveau cap grâce à l'Euro 2016

Un sondage "maladroit et malheureux" selon BeIN

La chaîne sportive a par la suite présenté ses excuses aux personnes qui auraient pu se sentir offensées par ce sondage. Un sondage jugé maladroit et malheureux par BeIN Sports, comme le révèle BuzzFeed. D’origine portugaise, le chef d’édition de l’émission a lui indiqué sur Twitter qu’il était l’auteur de ce sondage et qu’il ne fallait pas être susceptible, avant de retirer ses tweets.