RMC Sport

Euro 2016: Chantilly accueillera l’Angleterre

Harry Kane

Harry Kane - AFP

Première équipe à rejoindre la France, qualifiée d’office en tant qu’organisatrice, à l’Euro 2016, l’Angleterre a déjà trouvé son camp de base pour la compétition. Les Anglais ont jeté leur dévolu sur Chantilly et les installations de son équipe amateur, qui évolue actuellement en DH.

La rigueur anglaise, encore et toujours. Très fraichement qualifiée pour l’Euro 2016 en France, après sa victoire samedi à San Marin (0-6), l’Angleterre n’a pas traîné pour trouver son petit nid douillet. Auteurs d’un parcours parfait en phases de poules (sept victoires en autant de matches), les Anglais ont donc opté pour l’Oise et la ville de Chantilly.

Les installations seront modernisés

« Nous avons regardé beaucoup de sites en France, a expliqué le sélectionneur des Three Lions, Roy Hodgson, ce lundi en conférence de presse. Nous avions défini de nombreuses critères à remplir : la proximité avec le terrain d'entraînement, le type de la ville autour, la distance avec l'aéroport le plus proche et d'autres choses encore. Quand on regarde l'ensemble, on a finalement estimé que Chantilly était celui qui combinait le mieux tout ça. »

Située à 38 kilomètres au nord de Paris, la sélection anglaise est tombée sous le charme de l'Auberge du Jeu de Paume, où logeront donc les joueurs et le staff. Pour ce qui est des entraînements, Wayne Rooney et consorts bénéficieront des installations de l'équipe amateur de l'US Chantilly (DH), qui seront modernisées d’ici l’Euro (10 juin au 10 juillet 2016).

dossier :

Euro 2016

RMC Sport