RMC Sport

Angleterre: comme Ribéry, Rooney met les claquettes-chaussettes à la télé

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Wayne Rooney amuse la toile depuis samedi et son interview à la télévision anglaise réalisée en claquettes-chaussettes après la victoire de l’Angleterre à San Marin (0-6). Un style qui replonge les observateurs du foot français cinq ans en arrière avec Franck Ribéry en acteur principal.

Wayne Rooney n’est pas du genre à s’embarrasser même quand il fait son entrée dans l’histoire de la sélection. Devenu co-meilleur buteur de l’histoire de Three Lions après son 49e but inscrit samedi face à San Marin (0-6), l’attaquant anglais s’est présenté dans un accoutrement chaussettes-claquettes du plus bel effet sur le plateau d’ITV, la chaine anglaise. Un look qui n’est pas sans rappeler celui de Franck Ribéry quand celui-ci s’était inopinément « incrusté » sur le plateau de Téléfoot en pleine crise du Mondial 2010 pour rétablir ses vérités.

Pour sa défense, Rooney avait, lui, été invité à s’exprimer et il sortait tout juste de la rencontre (même s’il avait été remplacé dès la 58e minute de jeu). Mais son style dénotait tout de même entre les deux présentateurs et son sélectionneur, Roy Hodgson, tous en costume sur le plateau.

dossier :

Franck Ribéry