RMC Sport

Euro 2016 : comment France-Allemagne a peut-être sauvé le gouvernement

-

- - AFP

Malgré le risque de voir la loi travail adoptée via l’usage de l’article 49-3, la droite ne déposera pas de motion de censure. Tout simplement car les députés ne veulent surtout pas rater la demi-finale de l’Euro 2016 entre la France et l’Allemagne, jeudi (21h), estime François Bayrou.

Manuel Valls l’a annoncé mardi, pour adopter le projet de la loi travail, le gouvernement va recourir à l’article 49-3. De quoi échauffer certains opposants, déterminés à déposer une motion de censure pour empêcher l’adoption du texte. Mais si les députés de droite n’en sont pas, c’est qu’ils ont une idée bien précise derrière la tête d’après François Bayrou. Et elle n’aurait aucune fin politique.

"Les députés n'auraient pas été là"

« Si la droite ne dépose pas de motion de censure, c’est parce que les députés n'auraient pas été là (…) Parce que, paraît-il, il y a l'Euro 2016, c'est les vacances, le mois de juillet », a déclaré le président du MoDem sur Sud Radio et Public Sénat.

A lire aussi >> le président islandais dans la tribune des supporters

"Il y a la télévision à l’Assemblée nationale"

« Vous vous rendez compte, on a un Parlement avec 577 membres, et l'opposition la plus importante (le groupe Les Républicains) dit: ‘’non, ils ne seront pas là’’, a poursuivi le maire de Pau. Ceci prouve une fois de plus quel est l'épuisement des institutions auxquelles personne ne touche et qui sont vraiment un théâtre d'ombres. La demi-finale (France-Allemagne jeudi à 21h), on peut la regarder à l'Assemblée nationale. Je vous assure qu'il y a la télévision ! », a ironisé François Bayrou.

A lire aussi >> Deschamps penche pour un 4-2-3-1

la rédaction