RMC Sport

Euro 2016 : le président islandais dans la tribune des supporters

-

- - -

Fraîchement élu à la tête de la petite île de 330 000 habitants le 26 juin dernier, le nouveau président islandais, Gudni Johannesson, a vécu le quart de finale de l’Euro France-Islande (5-2), non pas en tribune présidentielle, mais dans le virage avec les supporters de la sélection nordique.

C’est une image insolite, et il faut bien le dire assez rare. Le président islandais, Gudni Johannesson, élu le 26 juin dernier à la tête de l’île du nord de l’Europe, a assisté au quart de finale de l’Euro entre la France et son pays donc, l’Islande. Sauf qu’à l’inverse de François Hollande, qui a pris place en tribune présidentielle, comme le veut la tradition pour les chefs d’Etat, son homologue nordique a tenu à vivre l’évènement au cœur du public islandais, dans la tribune des supporters de la sélection de Lars Lagerbäck. 

A lire aussi >> Euro 2016 : l’Angleterre moquée après l’élimination de l’Islande

Angela Merkel en virage au Vélodrome ?

Gudni Johannesson a ainsi refusé de profiter de place "VIP" pour apparaître proche de son peuple. Bravo à lui. Mais on imagine bien qu’Angela Merkel ne s’amusera pas à prendre place au milieu des soutiens de la Mannschaft au stade Vélodrome, jeudi, lors de la demi-finale face à la France.

A lire aussi >> Euro 2016 - France-Islande : record d’audience pour M6

dossier :

Euro 2016