RMC Sport

Euro 2016 - France-Allemagne : Deschamps penche pour un 4-2-3-1 (mais hésite encore)

-

- - AFP

A l’approche de la demi-finale de l’Euro 2016 contre l’Allemagne, Didier Deschamps n’a pas encore arrêté son système de jeu. Pour mettre à mal la Mannschaft jeudi au Vélodrome, le 4-2-3-1, efficace contre l’Islande (5-2), a toutefois la préférence du sélectionneur.

Le cerveau de Didier Deschamps tourne à plein régime durant cet Euro 2016. Une nouvelle fois, le sélectionneur des Bleus réfléchit jusqu’au dernier moment pour acter son système de jeu face à l’Allemagne, jeudi au Vélodrome.

A lire aussi >> pourquoi les Allemands peuvent refaire le coup du Brésil... ou pas

Ce mardi, pour son dernier entraînement à Clairefontaine avant la demi-finale, Didier Deschamps, toujours en réflexion, n’a effectué aucune mise en place. Le sélectionneur hésite entre son traditionnel 4-3-3 ou un 4-2-3-1, qui a bien fonctionné contre l’Islande (5-2). La tendance va à cette seconde option : un choix qui permettrait de mettre dans les meilleures dispositions Antoine Griezmann et Olivier Giroud, qui disposerait ainsi d'un attaquant de soutien.

A lire aussi >> les chances de la France, la forme de Giroud et le cas Pogba : Trezeguet donne son avis sur les Bleus

A lire aussi >> Giroud-Griezmann : c'est 85% de victoires

Kanté sacrifié ?

Dans ce système, N'Golo Kanté, suspendu contre l’Islande, pourrait être sacrifié en raison de son rôle de sentinelle. Et afin de ne pas bousculer tout son milieu de terrain, Deschamps pourrait maintenir sa confiance à Moussa Sissoko, convaincant en quart de finale.

A lire aussi >> Sissoko : "Je suis timide mais..."

Umtiti ou Rami ?

En défense une incertitude : Samuel Umtiti, titulaire dimanche au Stade de France, ou Rami, suspendu contre l’Islande après avoir été titulaire à chaque match depuis le début de la compétition. Deschamps tranchera dans les prochaines heures sur ce sujet.

Giroud de retour ce mercredi

Il reste encore un entrainement avant la demi-finale face à l'Allemagne, ce jeudi pour contribuer à sa réflexion. La séance aura lieu à la Commanderie à Marseille afin de ne pas dégrader la pelouse du Vélodrome. Olivier Giroud, mis au soin en raison d'une douleur au genou ce mardi, reprendra l'entraînement dès ce mercredi au centre d’entraînement de l’OM.

A lire aussi >> Deschamps : "L'Allemagne est l'équipe qui a le mieux maîtrisé son sujet"

-
- © -
MBo