Euro 2016 : comment ne pas confondre les quatre Williams du pays de Galles

Ashley Williams - AFP
Owain Fôn Williams (gardien, 29 ans)
Hormis si un cameraman s’attarde sur le banc gallois, vous ne devriez pas voir Owain Fôn Williams ce samedi. Pourquoi ? Car il est le troisième gardien de la sélection. Le seul qui n’a pas encore joué puisque Wayne Hennesse et Danny Ward ont déjà foulé les pelouses françaises lors de cet Euro. Mais si vous croisez le gardien d’Inverness (Ecosse) dans la rue, vous ne pourrez pas le manquer. Un gaillard d’1,93m, blond et barbu, ça se reconnaît. Le plus beau gosse.

Ashley Williams (défenseur, 31 ans)
Si vous suivez la Premier League, vous l’avez forcément déjà vu tacler, prendre des ballons de la tête et diriger la défense de Swansea, club avec lequel il a connu la 3e division mais aussi la Ligue Europa. Comme en club, ce métis très musclé, robuste dans les duels, est le patron de l’arrière-garde en sélection. Le plus connu.

Jonathan Williams (milieu, 22 ans)
Là, même si vous suivez la Premier League, pas sûr que vous l’ayez déjà aperçu. Car Jonathan Williams n’a joué qu’un petit match avec Crystal Palace cette saison. Il en a déjà disputé un de plus lors de cet Euro 2016, durant lequel Chris Coleman compte sur lui pour apporter sa vivacité et son activité au milieu de terrain. Car avec son 1,68m et ses 60kg, ce blondinet n’est pas là pour le combat physique. Le plus frêle.

George Williams (attaquant, 20 ans)
Comme son homonyme gardien de but, George Williams n’a pas encore disputé la moindre minute lors de cet Euro. Et sur le banc, il faudra être attentif pour reconnaître l’attaquant de Fulham, car lui aussi est un gabarit réduit (1,72m, 73kg). Mais sa tignasse blonde toujours impeccable le rend reconnaissable. Le plus méché.
