Euro 2016 : des changements pour les Bleus contre l’Albanie

Kingsley Coman - AFP
Didier Deschamps est un homme qui voit très loin. A 24 heures du match contre l’Albanie, le sélectionneur pense à faire quelques changements. Lors de l’opposition qui a eu lieu ce lundi à Clairefontaine, aucun remplacement n’a été effectué chez les titulaires qui avaient joué contre la Roumanie vendredi (2-1). Hugo Lloris était dans les cages, la charnière était composée d’Adil Rami et Laurent Koscielny, avec N’Golo Kanté devant la défense et en attaque, Dimitri Payet, Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Mais mercredi soir, contre l’Albanie à Marseille, Didier Deschamps va effectuer quelques ajustements.
A lire aussi >> Euro 2016 : Deschamps va tout savoir sur l’Albanie
Kingsley Coman pourrait entrer dans le onze titulaire pour remplacer Antoine Griezmann. Le Munichois est excellent à l’entrainement. Et avec son comportement irréprochable dans le groupe, il pourrait gagner plus de temps de jeu que prévu. Didier Deschamps réfléchit aussi à refaire le même plan que contre la Suisse au Brésil en 2014, avec Moussa Sissoko qui pourrait lui aussi intégrer l’équipe en remplacement de Paul Pogba.
Didier Deschamps a également testé un schéma tactique en 4-2-3-1, qui permettrait de positionner Dimitri Payet dans l'axe, en n°10, avec Kingsley Coman et Moussa Sissoko ou Anthony Martial à la place d'Antoine Griezmann et Paul Pogba, devant le duo N'Golo Kanté-Blaise Matuidi.
A lire aussi >> Euro 2016 : Griezmann doit-il être ménagé contre l'Albanie ? L'avis de la Dream Team RMC
Le match le plus important, c’est dimanche
Mais l’objectif n’est pas de bouleverser le groupe. Le onze titulaire restera très compétitif face à une faible équipe de l’Albanie. Les deux changements qui pourraient être effectués par Deschamps permettraient à Griezmann et Pogba de se reposer avant la Suisse. Quoi qu’il advienne, si l’une des deux jeunes stars de l’équipe de France était sur le banc, l’excuse du repos avant le match décisif contre la Suisse est déjà trouvée à l’intérieur du groupe, mais aussi médiatiquement. Le staff des Bleus le sait, le match le plus important reste celui contre la Suisse dimanche à Lille. C’est cette rencontre qui déterminera le premier de la poule.
A lire aussi >> Euro 2016 : entrainement en salle pour Mangala et Pogba