Euro 2016 : Entrainement en salle pour Mangala et Pogba

- - -
Il régnait une ambiance détendue à Clairefontaine ce dimanche. Et ce n'est pas la pluie abondamment tombée pendant la séance d'entraînement qui est venue chasser les sourires. Ni même les absences de Paul Pogba et Eliaquim Mangala. Absents dès le début de l'entraînement, le Turinois et le joueur de Manchester City sont restés en salle pour un entraînement individualisé afin de soigner "quelques bobos physiques", mais rien de grave.
A lire ici >> comment Deschamps a remobilisé les Bleus à la mi-temps de France Roumanie
Les 21 joueurs restants ont d'abord effectué quelques tours de terrain et quelques courses pour les joueurs de champ, pendant que les gardiens s'entraînaient aux dégagements sur un deuxième terrain. La séance s'est poursuivie avec des étirements et une opposition sur un quart de terrain à huit contre huit, plus un joueur (Steve Mandanda), en chasuble orange et qui évoluait avec l'équipe en possession du ballon.
A écouter ici >> France - Roumanie (2-1) : le Match Replay avec le son de RMC Sport
Matuidi et Koscielny rentrent avant les autres
Le gardien marseillais n'était d'ailleurs pas le seul portier dans le champ puisque Benoît Costil (avec les jaunes) et Hugo Lloris (avec les sans maillots) étaient tous les deux repartis dans les deux équipes. Un petit exercice tranquille et ludique auquel n'ont pas pris part Blaise Matuidi et Laurent Koscielny, rentrés avant les autres poursuivre leur entraînement de manière individualisée. Au bout d'une heure, Didier Deschamps a renvoyé tout le monde au château. Et tout cela, alors que la pluie redoublait sur les pelouses de Clairefontaine.
A lire ici >> la charnière Rami-Koscielny, ça donne quoi chez les Bleus ?