RMC Sport

Euro 2016 : Deschamps va tout savoir sur l’Albanie

Patrick Gonfalone

Patrick Gonfalone - AFP

Patrick Gonfalone, entraîneur national qui suit l’Albanie depuis mars, remet son dernier rapport à Didier Deschamps ce lundi. De quoi nourrir la réflexion du sélectionneur des Bleus pour contourner une défense privée de son capitaine Lorik Cana, ce mercredi à Marseille.

Patrick Gonfalone au rapport ! Le coach des U19 de la FFF, qui fait partie des quatre entraîneurs nationaux au service de Didier Deschamps pour visionner les adversaires des Bleus lors de la phase de groupes et ceux qui pourraient se dresser devant eux tout au long de l’Euro 2016, se rend à Clairefontaine ce lundi. Objectif : dépeindre au mieux et avec des nouvelles toutes fraiches, la sélection albanaise, que les Bleus affronteront mercredi à Marseille.

A Bollaert samedi, au Parc dimanche

Depuis mars dernier, Gonfalone suit l'équipe d'Albanie et remet des rapports précis au sélectionneur de l’équipe de France. Après avoir assisté à Lens à la défaite de l'Albanie contre la Suisse (0-1) en compagnie de Jean-Claude Giuntini qui scrute la formation helvète, il s'es rendu au Parc des Princes ce dimanche pour assister au match entre la Croatie et la Turquie (1-0), deux formations que Lloris & co pourraient rencontre en huitièmes.

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir d'Albanie-Suisse

Ajeti ou Kukeli pour remplacer Cana ?

Ce lundi, il évoquera donc avec Deschamps les deux solutions que Gianni De Biasi, sélectionneur italien de l’Albanie, imagine pour pallier la suspension de Lorik Cana en défense. Soit Arlind Ajeti, qui a déjà était aligné avec Mergim Mavraj contre le Qatar le 29 mai en Autriche (3-1) mais aussi en deuxième période le 3 juin à Bergame contre l'Ukraine (1-3) à la place justement de Cana, soit Burim Kukeli, qui a reculé d'un cran samedi après l'expulsion du capitaine de l’Albanie et donné pleinement satisfaction.

A lire aussi >> Griezmann doit-il être ménagé contre l’Albanie ? L’avis de la Dream Team RMC

JRe