RMC Sport

Euro 2016 – En vidéo : l’émouvant départ des Italiens de Montpellier

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon - AFP

Au lendemain de son élimination en quart de finale de l’Euro 2016 face à l’Allemagne, l’équipe d’Italie a quitté son camp de base de Montpellier. L’occasion pour Gianluigi Buffon et ses partenaires d’aller saluer une dernière fois leurs supporters.

L’émotion était toujours intense ce dimanche dans les rangs de la Nazionale. Eliminée samedi de l’Euro 2016 en quart de finale de l’Euro face à l’Allemagne (1-1, 6 tab à 5), les joueurs de l’équipe d’Italie ont quitté Montpellier et le luxueux hôtel Courtyard Marriot dans lequel ils avaient pris leur quartier avant le coup d’envoi de la compétition.

A lire aussi>> Euro 2016 : l’Allemagne a raté plus de tirs au but que dans toute son histoire

L’émotion de Buffon

Mais avant que leur car ne quitte la résidence héraultaise, certains joueurs sont allés saluer les nombreux supporters venus pour leur dire un dernier au revoir. Ce fut le cas notamment de Gianluigi Buffon. En larmes après la rencontre face aux Allemands, le gardien transalpin, ovationné par les tifosi, était visiblement encore très ému ce dimanche après-midi. Un fan présent à Montpellier a posté une vidéo de cette scène sur Twitter avec pour seul commentaire : « Simplement le meilleur@Gianluigibuffon. » 

A lire aussi>> Euro 2016 : les meilleurs détournements du tir au but ridicule de Zaza

Euro 2016 - En vidéo : l'arrêt magnifique de Buffon devant Gomez

dossier :

Euro 2016