RMC Sport

Euro 2016 - France-Islande : record d’audience pour M6

-

- - AFP

Avec plus de 17 millions de téléspectateurs devant la victoire des Bleus contre l’Islande (5-2), M6 a établi son nouveau record d’audience. Le quart de finale a d’ailleurs été le match le plus regardé en France depuis le début de l’Euro 2016.

Les Bleus ne sont pas les seuls à avoir le sourire ce lundi matin, au lendemain de leur succès en quarts de finale de l’Euro 2016 contre l’Islande (5-2). Si France-Irlande (2-1 dimanche dernier) avait rassemblé sur TF1 un peu moins de monde que les premiers matches des Bleus, M6 peut s’enorgueillir d’un nouveau record d’audience historique.

A lire aussi >> une moins bonne audience pour France-Irlande

Avec 17 179 000 téléspectateurs en moyenne, la chaîne a battu son record établi lors de France-Suisse (0-0 le 19 juin) et ses 13,44 millions de téléspectateurs. Il s’agit du meilleur score depuis le début du tournoi. M6, qui a même connu un pic d’audience à 19,3 millions en fin de rencontre, a enregistré 60% de parts d’audience.

A lire aussi >> Agnel "soulagé" de ne pas avoir à faire le tour de l'Islande à la nage

La demi-finale opposant les Bleus à l’Allemagne jeudi sera retransmise par TF1. M6 diffusera de son côté l’autre demie entre le Portugal et le pays de Galles mercredi et la finale dimanche.

dossier :

Euro 2016

la rédaction