Euro 2016 : Hodgson explique pourquoi Kane tire les corners

- - -
C’est la question qui agite les neurones des fans de la sélection anglaise ce dimanche : mais pourquoi Harry Kane a-t-il tiré six corners ce samedi à Marseille lors d’Angleterre-Russie (1-1) ? Avec son 1,88m, le buteur de Tottenham aurait pu perturber l’arrière garde russe, à l’occasion du premier match des Three Lions dans cet Euro 2016.
A lire aussi >> Ce qu’il faut retenir d’Angleterre-Russie
Qui plus est, ses tentatives au poteau de corner ont été peu concluantes. Il en a d’ailleurs seulement tiré sept avec les Spurs cette saison (aussi courts les uns que les autres). Et certains de ses coéquipiers sont plutôt doués dans cet exercice.
J.Redknapp : « Ça n’a aucun sens »
De quoi exciter les twittos et susciter l’ire des consultants. « Je ne comprends pas, a confié Jamie Redknapp sur Sky Sports. On a de très bons techniciens comme Dele Alli, Wayne Rooney. On a besoin de Kane dans la boite. Faire tirer les corners par notre meilleur buteur n’a pas de sens. »
Hodgson : « Personne n’arrive à son niveau »
Naturellement interrogé sur ce thème à l’issue de la rencontre, Roy Hodgson, sélectionneur de l’Angleterre a livré une explication aussi efficace qu’un corner de Kane : « Je n’ai pas besoin de m’excuser sur le fait que Kane tire des corners. Tout particulièrement quand on a un joueur avec sa qualité de frappe et personne dans l’équipe qui n’arrive à son niveau en la matière. » Pourquoi se priver de quelques détracteurs en plus dans le vestiaire ?
A lire aussi >> Petit : « Il faudra m’expliquer pourquoi Kane tire les corners »