RMC Sport

Manchester United : Rooney ne jouera dans aucun autre club de Premier League

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Wayne Rooney, 30 ans, a assuré qu’il finirait sa carrière anglaise à Manchester United.

Wayne Rooney n’alimentera sans doute pas l’actualité des transferts cet été. L’international anglais qui pourrait terminer sa carrière en MLS ou en Chine a encore des défis à relever avec Manchester United, un club qu’il a rejoint en 2004 en provenance d’Everton et à qui il vient de déclarer sa flamme. « Maintenant je suis heureux de rester, a déclaré l’attaquant de 30 ans dans les colonnes du Guardian. Quoi qu’il arrive dans le futur, je ne jouerai pour aucun autre club de Premier League. »

Le record de buts avec MU dans le viseur

Avec MU, les défis ne manquent pas pour l’international anglais, séduit par l’arrivée de José Mourinho au poste de manager. A peine installé aux commandes des Red Devils, le technicien portugais a d’ailleurs pris soin de caresser son joueur dans le sens du poil. Pour mieux le retenir ? « Wayne, est, et a été le meilleur joueur anglais de la décennie », a déclaré le Special One.

Après l’Euro 2016, Wayne Rooney s’attaquera au mythique record de buts inscrits pour Manchester United. Il n’est plus qu’à quatre réalisations des 249 buts du légendaire Bobby Charlton.

A lire aussi>> Manchester United : Wayne Rooney est aussi un X-Men

A lire aussi>> Chelsea : l’affaire Mourinho-Carneiro réglée par un chèque