RMC Sport

Euro 2016 : Hummels suspendu, Khedira blessé... l'Allemagne affaiblie pour les demies

-

- - -

Vainqueur de l’Italie ce samedi en quart de finale de l’Euro 2016, (1-1, 6 tab 5), l’Allemagne n’est pas sortie indemne de ce duel homérique face au rival transalpin. Hummels, suspendu, est d’ores et déjà out pour les demies. Et Khedira et Gomez sont sortis sur blessure.

Devant leur télévision ce samedi soir, Français et Islandais ont certainement apprécié le spectacle. Ils savent désormais qui se présentera sur leur route en cas de qualification pour les demi-finales. Ce sera l’Allemagne de Joachim Löw, tombeuse au bout du suspense d’une magnifique Italie (1-1, 6 tab 5). Evidemment, il n’aura pas échappé aux deux adversaires de dimanche au stade de France (21h), que les champions du monde y ont laissé des plumes.

Inquiétudes pour Gomez et Boateng

Il y a d’abord ces 120 minutes à haute intensité, conclues par une terrible séance de tirs au but. Plus concrètement, le défenseur Mats Hummels, bourreau des Français lors de la dernière Coupe du monde, ne sera pas de la demie pour avoir écopé d’un second carton jaune dans la compétition. Sans lui, la Mannschaft perd l’un des piliers de sa défense. Inquiétude également auteur du régulateur du milieu Sami Khedira, touché aux adducteurs et remplacé par Bastian Schweinsteiger dès la 16e minute. L’attaquant Mario Gomez a également dû quitter les siens sur blessure (72e), remplacé par Julian Draxler. Quant à Jérôme Boateng, il a semblé souffrir d’un mollet fragile depuis le début de l’Euro.

A lire ici >> une séance de tirs au but folle, la "BBC", Boateng...les tops et les flops d'Allemagne-Italie

A lire ici >> Allemagne-Italie : les notes

A voir ici >> Les meilleurs détournements du penalty concédé par Boateng

dossier :

Euro 2016