RMC Sport

Euro 2016: l’UEFA maintient sa confiance en la France

-

- - -

Malgré les attentats qui ont fait plus de 130 victimes et des centaines de blessés à Paris vendredi soir, l’UEFA a maintenu sa confiance en la France pour organiser l’Euro 2016. L’instance européenne assure que les mesures de sécurité adéquates seront mises en place.

Pas question de tout remettre en question. En dépit des attentats survenus à Paris vendredi soir, l’UEFA maintient sa confiance en la France pour l’organisation de l’Euro 2016. Dans un communiqué publié ce lundi, l’instance européenne s’est dite confiante « dans le fait que les mesures nécessaires seront prises » concernant l’organisation du tournoi et les mesures de sécurité qui encadreront sa tenue.

« Pendant trois ans maintenant, le comité d'organisation de l'Euro-2016 a travaillé étroitement avec les autorités concernées pour développer les mécanismes les plus appropriés, afin de garantir un tournoi en toute sécurité », ajoute l’UEFA, qui ne remet donc pas en cause la tenue de l’Euro en France.

Fontaine : « Donner l’Euro à quelqu’un d’autre »

Ces dernières heures, quelques voix s’étaient élevées pour remettre en question les capacités de la France à organiser un tel évènement, quelques mois seulement après des attentats aussi meurtriers. Parmi ces voix, celle de Juste Fontaine, qui confiait ses doutes : « Pour le maintenir, il faut être sûr qu'il y a des renforts en policiers. Parce que sinon on prend des risques... ».

L’ancien international tricolore laissait même entendre dans les médias allemands que la France devait penser à « donner (l’Euro) à quelqu’un d’autre » si la sécurité ne pouvait être assurée au Stade de France, avant de nuancer ses propos auprès de la presse française.