RMC Sport

Attentats de Paris: le PSG change son logo sur les réseaux sociaux

-

- - AFP

Le PSG a publié un nouveau logo sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram, après les attentats qui ont endeuillé Paris vendredi. Une minute de silence a été observée par les salariés du club ce lundi autour du président Nasser Al-Khelaïfi.

C’est devenu le dessin du deuil, de la résistance et de l’espoir. Depuis les attentats qui ont ébranlé Paris vendredi soir et fait au moins 129 morts, ce logo noir, fusion de la Tour Eiffel et du symbole « Peace and Love », a été relayé partout. Imaginé par Jean Jullien, un artiste nantais qui vit à Londres depuis dix ans, le dessin vient d’être repris par le PSG. En y ajoutant les couleurs bleus et rouges, celles de Paris et de la France.

Le club de la capitale a publié ce logo sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram. Alors que la page d’accueil de son site s’affiche en noir et blanc. Une minute de silence a également été observée ce lundi au siège administratif et au centre d’entraînement du PSG. Les salariés du club se sont réunis pour se recueillir autours du président Nasser Al-Khelaïfi.

« La Ville lumière et ses valeurs universelles »

« Partout dans le monde, notre club incarne fièrement les valeurs qui font et qui feront toujours la grandeur de Paris et de la France, peut-on lire sur les comptes des champions de France. Ces valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, nous continuerons à les hisser chaque jour le plus haut possible à la mémoire des victimes de ces attaques abominables. Plus que jamais, le Paris Saint-Germain restera un ambassadeur de la Ville Lumière et de ses valeurs universelles »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur