RMC Sport

Euro 2016 : la Belgique "a manqué de grinta" pour Witsel et Wilmots

Marc Wilmots et Axel Witsel

Marc Wilmots et Axel Witsel - AFP

Attendue parmi les favoris de cet Euro 2016, la Belgique cherche à relever la tête après la claque reçue contre l’Italie lundi à Lyon (0-2). Le sélectionneur Marc Wilmots et son milieu Axel Witsel pointent du doigt le manque d’agressivité des Diables Rouges.

Battue par l’Italie lundi à Lyon (0-2), la Belgique se retrouve déjà dos au mur dans cet Euro 2016. Au lendemain de ce départ raté, les Diables rouges se sont lancés dans un exercice d’autocritique, dans le sillage de leur sélectionneur Marc Wilmots. Ce dernier a trouvé ses joueurs trop tendres face à la Squadra Azzurra.

>> A lire aussi : ce qu'il faut retenir de Belgique-Italie

Wilmots : « On a manqué d’agressivité »

« Ce qu’il a manqué à cette équipe belge, c’est cette grinta. On n’arrête pas de dire qu’on est beau, qu’on a de bons joueurs, qu’ils sont tous bons mais pour moi, on a manqué d’agressivité », a expliqué Marc Wilmots. Avant de poursuivre : « C’est une équipe jeune, qui a 25 ans de moyenne d’âge, alors que les Italiens ont une moyenne d’âge de 31 ans. Mais si on pense que tout ira comme cela, ce n’est pas vrai. On est sur le mauvais chemin. On a peut-être perdu une bataille mais on n’a pas perdu la guerre. »

>> A lire aussi : la presse belge enfonce Wilmots

Witsel : « Être un peu plus méchant »

Même constat chez le milieu de terrain Axel Witsel : « Il aurait fallu un peu plus de grinta dans les duels, être un peu plus méchant dans les bons sens du terme, être plus tueurs devant aussi. Nous n’avons pas peur, pas plus que nous sommes inquiets. On s’est mis un peu plus en danger et on doit absolument réagir lors du prochain match. Il en reste deux, on doit prendre les six points. » Avant de défier la Suède, Axel Witsel et ses coéquipiers entameront leur opération rachat samedi contre l’Irlande.