Euro 2016 : la billetterie est bien lancée

- - -
Une semaine après le début de la mise en vente des billets du championnat d’Europe 2016 via euro2016.fr, Jacques Lambert le patron de l'organisation, a fait le point. Sur le million de billets disponible pour le grand public, 3,6 millions de demandes ont été effectuées, dont 55% par des Français. Un taux que Jacques Lambert aimerait voir gonfler.
Les places de la catégorie 4, pour le prix de base (25€), ont été prises d'assaut. Durant les trois prochaines semaines (clôture de la vente le 10 juillet), les "clients" devront élargir leurs vœux vers les différentes catégories. Les deux stades franciliens (Parc des Princes et Stade de France) sont les plus demandés. L’engouement est moins évident pour le stade Pierre-Mauroy de Lille et le Stade-Vélodrome à Marseille.
Les pelouses surveillées de près
Dans le cahier des charges de l'Euro, les enceintes doivent être récupérées par l'organisation deux mois avant le début de la compétition. C'est bien évidemment impossible puisque la dernière journée de L1 se déroulera le 14 mai 2016. Saint-Etienne et le PSG jouant à domicile ce jour-là, le stade Geoffroy-Guichard et le Parc des Princes ne seront récupérés par l'UEFA que le lendemain, comme pour Lens en L2, qui termine le 13. Bordeaux, Nice, Marseille et Toulouse le seront une semaine plus tôt.
Quant à Lille, les organisateurs ont donné un délai supplémentaire jusqu'au 22 mai en raison d'un possible concert organisé au stade Pierre-Mauroy. Enfin, le dernier stade livré sera le Stade de France, au lendemain de la finale de la Coupe de France programmée le 21 mai. Autre cas particulier, Lyon et le nouveau stade, qui accueillera les 13 et 14 mai les finales européennes de rugby. Enfin, la SAS Euro 2016, qui a fait réaliser une expertise sur la qualité des pelouses, se montrera très exigeante la saison prochaine sur les stades concernés.