RMC Sport

Euro 2016 : le maillot de l’Islande en rupture de stock

-

- - -

Portée par son superbe parcours à l’Euro, l’Islande est en rupture de stock niveau maillots, les ventes ayant littéralement explosé après la victoire en huitième de finale, contre l’Angleterre (2-1).

La demande est supérieure de… 1800%, par rapport à ce qui était prévu. Depuis la victoire surprise sur l’Angleterre, en huitième de finale de l’Euro (2-1), le maillot de l’Islande s’arrache dans des proportions très inattendues, et la sélection fait tout simplement face à une rupture de stock. « A en juger par le nombre de demandes qu'on reçoit par mail et sur Facebook, nous sommes en rupture de stock, a confirmé Omar Smarason, chargé de la communication de la sélection. Beaucoup de gens veulent le maillot et ne peuvent pas l’avoir, mais je suis sûr qu’on va pouvoir gérer ça. »

>> Euro 2016 : ces huit choses que vous ne connaissez pas sur l’Islande

La bonne pioche pour Errea

Le parcours d’Eidur Gudjohnsen et consorts est une totale aubaine pour le petit équipementier italien Errea, qui avait signé son partenariat avec l’Islande en 2002. « Jamais on n'aurait pensé qu'ils allaient aller à l'Euro », s’est amusé le directeur de l’équipementier Enzo Montrucchio, avant la compétition. Ce dernier n’a plus qu’à relancer la production, et espérer un nouvel exploit face à la France, dimanche, en quart de finale. 

>> Euro 2016 : Deschamps n'a pas acté son système pour l’Islande

dossier :

Euro 2016