Euro 2016 - Le yoga, le capitanat et les câlins : encore du grand Evra

Patrice Evra - AFP
Si vous aimez Patrice Evra, vous allez encore être ravi. Le latéral gauche des Bleus a donné un nouvel aperçu de son incroyable personnalité dans une interview accordée au Parisien. Quitte à livrer un petit secret. « J'ai commencé à faire de la méditation depuis le dernier Mondial, en 2014, lâche le joueur de la Juventus Turin. Ça m'a beaucoup aidé. Je vois les choses autrement. Je vois les personnes différemment. Les gens vont rigoler mais je vois un arbre autrement, je le vois vivre. Je vis le présent. Je laisse le passé et le futur de côté. Je n'ai envie de vivre ni dans les regrets, ni dans l'appréhension. »
A lire aussi >> France-Roumanie : Evra pas au mieux, merci Payet… les notes des Bleus
« Les gens ne me connaissent pas mais je ne suis pas en manque de câlins ou de reconnaissance, a-t-il poursuivi. J'ai envie de gagner quelque chose avec mon pays, de lui offrir ça. J'ai tout gagné en club. Je suis en mission. Je ne vais pas à la conquête de quoi que ce soit pour moi-même. Je vois que, maintenant, on m'applaudit. En fait, merci, mais ce n'est pas ce que je recherche. Mais merci quand même. »
« Pour moi, le brassard, je l'ai déjà »
Evra a aussi abordé l’aspect sportif. Et comme toujours, il a montré qu’il prenait très à cœur son rôle de cadre. Enfin même de capitaine. « Le brassard, on me l'a enlevé mais ce n'est pas pour ça que je vais arrêter de faire mon boulot, prévient l’ancien capitaine des Bleus. Pour moi, le brassard, je l'ai déjà, donc ce n'est pas un problème. Pas officiellement, hein. Bien sûr, le capitaine, c'est Hugo, qu'on ne se trompe pas. »
A lire aussi >> Larqué : "Evra, ça fait beaucoup et ça suffit"
Evra le capitaine officieux a donc évoqué son rôle auprès des jeunes du groupe France, dont il attend énormément : « Ce n'est pas qu'ils m'étonnent, c'est qu'ils vont me faire gagner l'Euro ! Je leur mets la pression. Il faut faire attention quand tu es jeune. Tu peux te faire enflammer par les médias. Je suis là un peu pour les canaliser, je ne suis pas en mode admiratif. Celui qui nous fera gagner l'Euro, je lui dirai : toi, tu es le meilleur. » Mais face à un micro, ça restera Evra le meilleur.
A lire aussi >> Euro 2016 : des changements pour les Bleus contre l’Albanie