RMC Sport

Euro 2016 : les enfants gallois pourraient envahir le terrain, malgré l’interdiction de l’UEFA

-

- - AFP

Les joueurs du pays de Galles ne devraient pas suivre le conseil de l’UEFA ce mercredi à Lyon après leur demi-finale de l’Euro 2016 contre le Portugal. Mardi, le directeur général de l'Euro demandait aux équipes de ne pas laisser les enfants entrer sur le terrain à l’issue des matches.

Paris, le 25 juin. La gamine de Gareth Bale gambade sur la pelouse du Parc des Princes. Les Gallois veulent savourer en famille leur qualification en quarts, tout juste acquise face à l'Irlande du Nord. Plusieurs enfants foulent le terrain, maillot frappé du dragon sur le dos, devant leurs parents émerveillés.

Mais ce mardi, Martin Kallen, le secrétaire général de l’Euro 2016, a haussé le ton : « C'est mignon de voir les enfants jouer sur la pelouse mais c'est un championnat d'Europe, ce n'est pas une fête de famille. » Pour des questions de sécurité, il déconseille aux Gallois de laisser se reproduire une telle célébration.

>> A lire aussi : Pourquoi Bale est la star la plus cool de l'Euro

« Nous ne sommes pas à 100% contre, mais nous sommes prudents car nous devons garantir la sécurité. » Une consigne qui ne plaît pas, visiblement, aux membres de la délégation du pays de Galles avant la demi-finale face au Portugal ce mercredi à Lyon.

>> A lire aussi : Euro 2016 : Coleman se marre quand on lui parle de la Belgique

Les enfants sur le terrain peu importe le résultat ?

« On laissera encore les enfants passer par-dessus les barrières et aller sur le terrain après le coup de sifflet final, aurait affirmé une source proche des Gallois au Daily Mail. C’est leur chance d’être avec leur papa après une longue séparation et on continuera de célébrer de cette manière – que l’on gagne ou que l’on perde. »

>> A lire aussi : Euro 2016 - pays de Galles : Robson-Kanu sélectionné... grâce à une blague

>> A lire aussi : Euro 2016 : le coeur gallois, la douche à la bière... l'exploit du pays de Galles vu des réseaux sociaux

la rédaction