RMC Sport

Euro 2016 : les Gallois reviennent en héros à Cardiff

-

- - -

Les Gallois sont rentrés à Cardiff ce vendredi. Ils ont été accueillis par des milliers de fans, pour célébrer une dernière fois le très beau parcours qui les a menés jusqu’en demi-finales de l’Euro en France.

La presse locale avait annoncé la couleur. Ce vendredi matin, elle célèbrait en Une « Le retour des rois ». Les héros gallois ont atterri à Cardiff dans l’après-midi, ce vendredi. Dès la sortie de l’avion, ils ont pu constater l’ampleur de la ferveur à domicile.

Entre deux rangées de fans colorées de rouge, de blanc et de vert, le sélectionneur Chris Coleman a très vite dû répondre aux demandes d’autographe. Un premier bus attendait la délégation. Les demi-finalistes ont vite grimpé dans le véhicule puis se sont hissés dans un deuxième bus, à impériale celui-ci.

>> A lire aussi : Euro 2016 : pourquoi le Portugal et le pays de Galles ont joué avec leur 2e maillot

"Don't take me home" jusqu'au bout de l'aventure

La sélection a ensuite parcouru la ville, où plusieurs milliers de supporters étaient massés. De chaque côté des rues du centre de la capitale galloise, les lampadaires avaient hissé pour l’occasion des drapeaux du pays de Galles.

>> A lire aussi : Galles : Ledley contraint de reporter son mariage à cause du Portugal

Après leur performance surprise à l’Euro en France, les joueurs gallois ont donc prolongé le plaisir ce vendredi après-midi. Aaron Ramsey, absent lors de la défaite contre le Portugal, a savouré et s’est affiché sur Twitter. Dans les rues, retentissait le chant qui a accompagné Bale and co. durant tout le tournoi. "Don’t take me home" ou "Ne m’oblige pas à rentrer." Vu l'accueil, cela aurait été dommage de ne pas rentrer.

>> A lire aussi : En vidéo - Euro 2016 : la danse complètement folle du Gallois Ledley

dossier :

Euro 2016

F.P.