RMC Sport

Euro 2016 : Lizarazu présentera le tirage au sort

Bixente Lizarazu

Bixente Lizarazu - AFP

Bixente Lizarazu sera le maître de cérémonie du tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2016 samedi prochain à Paris. L’ancien défenseur de l’équipe de France l’a annoncé sur RTL.

Un peu de trac et pas mal d’excitation. Bixente Lizarazu sera le maître de cérémonie du tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2016 qui se déroulera samedi prochain à Paris. L’ancien défenseur de l’équipe de France l’a annoncé ce lundi sur RTL.

« Je vais essayer d’être détendu, ce qui n’est pas facile, a expliqué le consultant de 45 ans. Je n’ai pas vocation à remplacer Michel Drucker. Il n’y en a qu’un et il fait très bien son boulot. Moi, j’ai accepté de le faire parce que c’est la présentation de l’Euro. Mon costume est prêt. Je ne serai pas si je serai bon, mais j’espère déjà que je serai un peu élégant ».

Aux côtés de Gullit

La cérémonie se déroulera au Palais des Congrès, dans le 17e arrondissement. Pour l’occasion, « Liza » sera accompagné du Néerlandais Ruud Gullit, Ballon d’Or 1987. Les deux hommes avaient déjà co-animé le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2016, qui aura lieu l'été prochain en France.

dossier :

Euro 2016