RMC Sport

Euro 2016 - Mathieu "prêt" à remplacer Varane

Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu - AFP

Entré en cours de jeu ce dimanche lors de la victoire du Barça en Coupe du Roi contre le FC Séville (2-0 a.p.), Jérémy Mathieu s’est montré en forme. A l’issue de la rencontre, le défenseur international français a regretté la blessure à la cuisse de Raphael Varane mais s’est dit opérationnel pour le remplacer en cas de besoin.

Jérémy, vous avez été très bon ce dimanche, vous semblez prêt pour l’Euro…

Ça fait du bien de rentrer. Je suis un peu malheureux pour « Masche » (Javier Mascherano, expulsé à la 35e). Il avait envie comme tout le monde de jouer cette finale. L’essentiel est que l’on remporte la Coupe. Mais c’est vrai que je me suis senti bien. C’est la première fois que je joue aussi longtemps depuis ma blessure. Ça fait du bien de voir que le genou tient et que je suis en forme.

A lire aussi : le Barça s’offre un doublé

Vous n’avez pas d’appréhension ?

Non. Les blessures font partie du football. Je me suis préparé pour revenir au plus vite. Je suis très heureux ce soir.

« Varane, le patron de notre défense »

Raphael Varane est blessé à son tour...

J’espère que ce n’est pas très grave pour Varane. On a besoin de lui. C’est le patron de notre défense. Ce serait un coup dur qu’il ne puisse pas participer à l’Euro. Si on peut faire le job au départ et qu’il peut revenir après, ce serait bien.

A lire aussi : Varane inquiète fortement Deschamps

Vous semblez prêt à pallier son absence…

Oui, je suis prêt. On verra ce que décidera Didier Deschamps. Pour moi le plus important, c’est l’équipe. Si j’ai la chance de jouer, je donnerai tout ce que j’ai.

A lire aussi : la compo possible des Bleus pour France-Roumanie

dossier :

Euro 2016

FH