RMC Sport

Euro 2016 : Varane inquiète fortement Deschamps

INFO RMC SPORT. Le cas de Raphaël Varane, blessé à la cuisse gauche, inquiète fortement Didier Deschamps à moins de trois semaines du match d’ouverture de l’Euro 2016 pour les Bleus face à la Roumanie.

Quelques mots du Real Madrid ont changé la préparation de l’Euro 2016 pour l’équipe de France, ce dimanche midi. Raphaël Varane souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. Une blessure qui, selon nos informations, suscite une très forte inquiétude de la part de Didier Deschamps, du staff des Bleus et des proches du défenseur madrilène. L’ancien Lensois ne devrait pas pouvoir reprendre l’entraînement avant trois semaines et donc avant le premier match de l’équipe de France dans son Euro à domicile le 10 juin face à la Roumanie. Aujourd'hui, il y a même un gros doute sur la participation de Raphaël Varane à la compétition. 

A lire aussi : Après Sakho, Varane... la fragile défense des Bleus

Les médecins sont d'ailleurs assez pessimistes au sujet du défenseur de 23 ans. « Il est fort possible que Varane ne puisse pas jouer l’Euro, estime Alain Ducardonnet, médecin du sport. On verra dans les prochains jours comment les choses vont évoluer. Il faut un certain temps pour obtenir la cicatrisation. Dès qu'il n'aura plus de douleur, Varane va commencer une rééducation douce. Mais c’est vrai que l'imaginer en pleine possession de ses moyens avant cinq ou six semaines, c’est relativement peu probable ».

Paclet : "Ça sent le pâté..."

Un diagnostic appuyé par Jean-Pierre Paclet, l'ancien médecin des Bleus : « C’est une lésion du biceps fémoral. C’est un muscle qui, en général, met du temps à cicatriser. Ce n’est pas une blessure qu’on aime, nous les médecins. Il faut se donner un peu de temps mais c’est sûr que ça sent le pâté... Il ne faut pas se précipiter mais je pense qu’il faut prévoir un plan B ». 

A lire aussi : La compo probable des Bleus pour France-Roumanie

la rédaction avec MBo