RMC Sport

Euro 2016 : Pepe incertain pour la demi-finale. Le coup de chance des Gallois?

-

- - AFP

Le défenseur portugais Pepe n’a pas participé à la séance d’entraînement du Portugal lundi matin. A deux jours de la demi-finale face aux coéquipiers de Gareth Bale, il a été préservé en raison de douleurs à une cuisse selon sa fédération.

Impérial dans les airs, dur sur l’homme et intelligent dans la relance. Pepe symbolise une défense portugaise solide depuis les huitièmes de finale. Contre la Croatie et la Pologne, son association avec José Fonte a séduit et largement contribué aux bonnes performances de la sélection. Ce lundi matin, l’arrière central du Real Madrid a été préservé par précaution et n’a pas participé à la séance d’entraînement à Marcoussis.

>> A lire aussi : Euro 2016 : l'incroyable exploit que peut réaliser le Portugal

A deux jours de la première demi-finale de l’Euro entre le Portugal et le pays de Galles à Lyon, la nouvelle devrait ravir les hommes de Chris Coleman. Ces derniers pourraient bien profiter de l’absence du patron de la défense et de la titularisation d'une charnière inédite. En cas d'absence de Pepe, le sélectionneur portugais Fernando Santos pourrait titulariser Ricardo Carvalho, titulaire en début de tournoi mais sorti du onze de départ, ou Bruno Alves à côté de José Fonte.

>> A lire aussi : but éclair, jeune premier, cinq à la suite... ce qu'il faut retenir de Pologne-Portugal

dossier :

Euro 2016

La rédaction avec l'AFP